Nouveau projet : “Japan made in France”

Qui dit rentrée de septembre dit activités ! Faire du sport ? Euh… je passe mon tour ! Voici plutôt mon nouveau projet : “Japan made in France” !

 

Japan made in France, qu’est-ce que c’est ?

 

L’idée “Japan made in France” a commencé à germer à mon retour du Japon au printemps 2015, lorsqu’il a bien fallu admettre (après 2 semaines de dépression post-voyage 🤒), que je ne serais pas prêt de retourner au pays du soleil levant avant 2017. Dès lors, une seule obsession : prolonger autant que possible ce voyage en continuant de vivre à l’heure japonaise sur le sol français !

Car en cherchant un peu, on déniche vite de petites perles : restaurants authentiques, boutiques kawai, artisans passionnés, jardins japonais… Une fois par mois, mon objectif est de vous présenter ces lieux et ces gens pour vous faire découvrir un petit bout de Japon en France, et pourquoi pas vous donner l’envie de pousser leur porte à votre tour ! Je vais d’abord me concentrer sur la Bourgogne, Paris et Lyon viendront par la suite.

Et pour l’occasion, j’ai un peu joué avec le pot de peinture de Photoshop pour customiser le logo de Japan kudasai aux couleurs du drapeau tricolore 😉 !

logo-tricolore-250x250

Le premier épisode vous attend ici, j’espère de tout cœur que vous prendrez plaisir à me suivre autour du concept Japan made in France !

6 commentaires sur “Nouveau projet : “Japan made in France”

  1. Je prendrais le temps de lire tout tes articles des que je peux, j aime vraiment ton blog ! Cette section me plaît déjà 😄 Je fais pareil à ma façon sur mon blog et c est vrai que cela permet de patienter avant un nouveau séjour ! Je vois que tu parles beaucoup de saké ? Il y a une raison particulière sans doute ? Je n ai pas encore trouvé ! Si tu peux m en dire plus? C est en relation avec ton travail peut être ?

    1. Merci, ça me fait bien plaisir !!! Je crois qu’on est plusieurs à avoir eu cette idée de présenter nos bons plans Japon en France et tant mieux ! Faut bien tenir avant le prochain voyage 😉 ! Pour le saké, je suis tombé dedans par hasard à l’occasion d’une soirée de dégustation organisée dans un restaurant et j’ai vraiment adoré. Le grand public connaît bien les sushis désormais, mais on confond trop le saké avec la liqueur qu’on sert en fin de repas dans certains restos asiatiques. J’aimerais bien casser cette idée reçue et montrer que certaines bouteilles valent largement de grands vins. Le saké, c’est mon truc du moment ^^ !

Laisser un commentaire