Partenariat

Page mise à jour le 07 mai 2017.

Le blog « Japan kudasai » en quelques mots

« Japan kudasai – mon Japon d’ici et de là-bas » est organisé autour de deux thématiques centrales :

  • le récit de mes voyages, organisé par fiches présentant les choses à voir, à faire, mes impressions, ainsi que des conseils pour bien organiser son voyage au Japon. Et bien sûr, plein de photos 📸 (et de smileys 😉!).
  • la présentation d’artisans, producteurs, restaurateurs en France qui exercent tout leur art avec un savoir-faire authentique. Ici, vous ne trouverez pas d’articles sur des restaurants de sushis produits à la chaîne et qui n’ont qu’un goût de riz trop cuit !

Je m’occupe de tout sur le blog, que ce soit de la conception graphique à la création du contenu (rédaction des articles, prise de photos), en passant par l’animation des réseaux sociaux et la mise en place d’évènements, comme par exemple l’organisation de dégustation de sakés japonais à Dijon.

Je souhaite garder un rythme de publication maîtrisé afin de maintenir le niveau de qualité des articles tout en proposant des publications régulières (2 articles par mois en moyenne). Vous l’aurez compris, je privilégie un contenu de qualité à la quantité.

Chiffres et fréquentation

Mon approche des réseaux sociaux est la même que celle de mon rythme de travail : je ne souhaite pas m’éparpiller sur toutes les plateformes qui voient le jour, mais plutôt créer des liens avec ma communauté sur un nombre limité de réseaux.  Le blog est donc seulement présent sur :

  • Facebook : 400 abonnés, taux d’engagement (8,6%),
  • Instagram : 150 abonnés, taux d’engagement (28,7%).

Les taux d’engagement correspondent au pourcentage d’abonnés qui interagissent à la publication d’un post, d’une image, ou d’un article. La moyenne normalement constatée sur Facebook est de moins de 1%, contre environ 4% sur Instagram. Japan kudasai dispose donc d’une communauté très réactive et fidèle qui interagit de manière bien plus importante que la moyenne du secteur. Je peux fournir un média kit plus complet sur simple demande.

Ces taux d’engagement traduisent ma proximité avec mes lecteurs et abonnés avec qui j’échange régulièrement par mail ou en message privé sur Facebook afin de donner des conseils dans la préparation de leur voyage, voire même de les dépanner quand ils ont besoin de renseignements sur place au Japon !

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur moi, rendez-vous sur la page « Qui suis-je ?«  et mon profil Linkedin.

Vous êtes intéressés par un partenariat ?

Ce que je ne fais pas :

  • publier un article que je n’aurais pas rédigé moi-même,
  • rédiger un article sur une application, un produit, un établissement que je n’ai pas testé ET approuvé au préalable,
  • échanger des liens gratuitement avec un site que je ne connais pas,
  • insérer des bannières publicitaires ou promotionnelles.

Ce que je peux faire :

  • couvrir des évènements ou participer à des activités,
  • animer des conférences sur les voyages au Japon, le saké,
  • faire la promotion d’une marque, d’un service, si je suis convaincu de sa qualité et de son intérêt pour mes lecteurs,
  • participer à des voyages de presse ou à des blog trip,
  • je suis également ouvert à toute proposition si le projet de partenariat reste dans la ligne éditoriale de Japan kudasai.

 

Vous pouvez me contacter via le formulaire présent en bas de page ou simplement par mail à l’adresse suivante : japankudasai[at]gmail.com

 

Ils m’ont déjà fait confiance

 

Formulaire de contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message