JNTO - Géoparc UNESCO San’in Kaigan au Japon, dans les préfectires de Kyoto, Hyogo et Tottori

Circuit : 1 semaine dans les préfectures de Kyoto, Hyogo et Tottori

Comme vous le savez surement, je pars au Japon très bientôt, du 4 au 11 décembre 2016, pour un voyage de presse. Je ne vous cache pas que je suis hyper reconnaissant auprès des préfectures de Kyoto, Hyogo et Tottori d’avoir accepté que le blog participe à cette opération. Quel en est le but ? Comment cela va-t-il se passer ? Je réponds à toutes vos questions !

Quel est l’objectif du voyage ?

Les préfectures ont organisé ce périple pour faire la promotion touristique du géoparc San’in Kaigan, classé sur la liste des géoparcs mondiaux UNESCO en 2010. Un géoparc désigne « un espace territorial présentant un héritage géologique d’importance internationale » qui doit aussi « explorer, développer et célébrer les liens entre cet héritage géologique et tous les autres aspects du patrimoine naturel, culturel et immatériel ». Rien que la description promet de belles découvertes… Je suis hyper enthousiaste car c’est une zone assez méconnue et délaissée par les guides et circuits touristiques, je m’attends donc à d’excellentes surprises 😃 !!!

Comment se passe le séjour ?

Le circuit est établi par les préfectures. Un guide francophone sera mis à disposition sur place pour servir d’interprète, organiser les déplacements et suivre le planning.

La totalité des frais liés au voyage sont pris en charge (vols aller/retour France-Japon, hébergements, restauration, visites et activités) : c’est E-NOR-ME !

Je ne suis pas rémunéré en complément et seuls les souvenirs resteront à ma charge (ça devrait aller !). Mais vu le planning annoncé, je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour faire des emplettes.

Qu’implique le partenariat ?

Je dois m’engager à présenter les sites visités via le blog pour, pourquoi pas, vous donner envie vous aussi de les découvrir lors d’un prochain voyage au Japon. J’avais un peu peur que l’on m’impose un style rédactionnel ou des informations très dirigées mais je reste heureusement entièrement libre de mon contenu éditorial. Je ne vous recommanderai donc pas à tous prix un site que j’aurai détesté, soyez rassurés ! C ‘était très important pour moi de garder ma liberté et de pouvoir poursuivre le blog sur son rythme et sa forme actuelle.

Quel est le programme ?

Je vous ai concocté une nouvelle carte personnalisée (merci Google). Pour plus de détails, j’ai positionné les principaux sites au programme. Vous pouvez également cliquer sur le petit rectangle blanc en haut à gauche (devant « Voyage du 05 au 11 décembre 2016 ») pour visionner les trajets jour par jour.

Voilà, vous savez tout ! Je vous emporterai dans mes valises en vous faisant partager le périple de la semaine sur Facebook et Instagram, et vous retrouverez des articles plus complets après mon retour en France.

A très vite… et MERCI à vous tous amis lecteurs 💗 !

Pour en savoir plus :

 

Site officiel du géoparc : http://sanin-geo.jp/english/index_en.html

Page UNESCO relative aux géoparcs classés : http://www.unesco.org/new/fr/natural-sciences/environment/earth-sciences/unesco-global-geoparks/

Site officiel Japan Endless Discovery : http://www.welcome-japan.eu/

japan-endless-discovery-logo

7 commentaires sur “Circuit : 1 semaine dans les préfectures de Kyoto, Hyogo et Tottori

    1. Merci pour la carte, c’était un peu galère à faire, du coup je n’ai pas eu le courage de mettre des petits logos sympas comme tu l’as fait ! Je trouve la tienne moins austère du coup ;-).

  1. C’est une superbe opportunité qui s’offre à toi alors profites-en un max car tu vas découvrir des choses merveilleuses, c’est sûr!! ^^ Grâce à toi, nous allons pouvoir aussi profiter de cette belle expédition alors ramène-nous plein de beaux articles de ce séjour et de belles photos pour les illustrer! Bon voyage à toi et ganbatte ne!

Laisser un commentaire