Premier bilan de Japan kudasai sur ce blog trip dans les préfectures de Hyogo, Tottori et Kyoto.

Premier blog trip, premier bilan

Une semaine et plus de 2000 photos à trier : on peut dire que ce premier blog trip dans les préfectures de Tottori, Hyogo et Kyoto aura été intense et enrichissant ! Avant d’attaquer le récit détaillé de ce voyage, l’heure est au premier bilan.

Des préfectures méconnues à découvrir au plus vite !

Je ne m’attendais pas à autant de coups de cœurs : des onsens tous plus agréables les uns que les autres (je vous avais déjà parlé de Kinosaki, il faut rajouter Yumura, une autre petite perle), les dunes et le musée du sable de Tottori, Amanohashidate, le village de pêcheurs d’Ine et son saké si particulier, plusieurs sanctuaires uniques dont celui d’Hakuto jinja avec son lapin blanc … Et tant d’autres choses à vous raconter ! Plutôt que d’entamer une présentation chronologique du voyage, j’ai décidé de sortir les articles en fonction de mes envies, et de regrouper certains sites par thèmes pour rendre le récit plus vivant.

Les régions visitées sont plutôt rurales et les déplacements se sont faits toute la semaine en minibus selon le circuit prévu, bien équilibré et réalisable sans soucis avec un véhicule. Je sais que la location d’une voiture peut parfois être un frein dans un pays où le train est le meilleur ami du touriste (et du Japonais !), mais il serait vraiment dommage de faire une impasse complète sur ces régions au motif qu’elles sont un peu moins bien accessibles. C’est une idée reçue, et je vais vous montrer qu’il est très facile d’intégrer quelques étapes de ce séjour depuis Kyoto ou Osaka : réseau de train JR, navettes gratuites ou taxis à tarif hyper compétitif jusqu’aux sites les plus reculés… les solutions sans prise de tête et clé en main sont nombreuses, il serait bête de ne pas en profiter !

J’espère vous donner l’envie un instant de vous éloigner de la « golden route » classique et surpeuplée qui relie Tokyo à Hiroshima. Intégrer une étape de ce Japon rural si authentique, pour que votre séjour ne ressemble à aucun autre. Sentir l’âme de ce Japon de l’envers. Découvrir, mais aussi se ressourcer, et tout ça à seulement 2h de Kyoto : alors pourquoi s’en priver ? En ce qui me concerne, je suis conquis, j’y ferais un second passage lors de mon voyage à l’automne 2017 !

De nouveaux blogueurs à suivre !

Ce blog trip aura été également hyper enrichissant à titre personnel. Je suis d’abord revenu plus décidé que jamais à progresser en japonais pour pousser encore plus loin mes rencontres avec les habitants.

Ensuite, j’ai pu partager la semaine avec notre guide Ayumi et une joyeuse bande d’autres blogueurs. Cela a été l’occasion de rencontrer pour de vrai Cécilia (Hibi no Yorokobi), avec qui je papote depuis un moment en version 2.0. Je vous parlerais de nos bons délires avec à l’appui quelques dossiers photos qui valent des points 😜 ! Le reste de la troupe était composé d’Aurélien (Voyage way), qui a un super œil de photographe et avec qui j’ai beaucoup progressé, de Sarah et de sa plume (Le blog de Sarah), amoureuse des gens et de la vie, et enfin de Sébastien, reporter à Kanpai et guide touristique pour Keikaku, une vraie mine de savoirs.

Ils marqueront chacun à leur manière les futurs articles à venir (sortez les mouchoirs, c’est le moment mélo 😂).Premier bilan de ce blog trip dans les préfectures de Hyogo, Tottori et Kyoto.

Et maintenant, finies les vacances et place au travail ! Je vous dis à très bientôt pour le récit de ce blog trip !

Blog trip Japan kudasai dans les préfectures de Tottori, Hyogo et Kyoto.

8 commentaires sur “Premier blog trip, premier bilan

  1. Je te suis depuis un petit moment, sans commenter, mais aujourd’hui je voulais le faire pour te féliciter pour cette belle opportunité. Je suis à la fois contente et jalouse mais c’est bien de voir que tu profites!

    Et puis tu as l’air de faire de belles rencontres, avec ces autres blogs que tu me fais découvrir.

    A bientôt et hâte de te lire.

    1. Je te confirme que l’ambiance au niveau du groupe était super et je pense que mine de rien, cela a participé aussi à la réussite du voyage. On racontera tous notre périple avec une approche différente, et je souhaite juste que chacun fasse découvrir ces régions à ses lecteurs car elles méritent largement d’être connues. En tout cas, un grand merci pour ta fidélité Marine et à bientôt !

Laisser un commentaire